Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessine-moi un mouton
23 mai 2006

CANALE

Kia ora!

Ce matin lorsque je travaillai j'ai eu mon vieil ami Fabien sur MSN. Je le connais depuis la terminale soit plus de 10 ans! Va falloir qu'on se fasse uen commemoration comme les anciens combattants organisent des repas! lol

J'etais en train de me dire que je n'ai pas beaucoup d'amis mais que Fabien merite une attention toute particuliere. C'est le seul etre sur Terre a qui je peux confier ma barraque, ma bagnole et  mon velo. C'est egalement le seul etre avec qui j'ai pris un enorme plaisir a voyager avec lors de notre periple en Europe Centrale en 2000. D'ailleurs la scene ou nous fumes avec Agnes a Szentendre me restera graver dans ma memoire  a tout jamais.

Agnes venait de passer le permis et pour nous impressionner avait emprunte la voiture de sa mere (une Megane). Le seul hic c'est qu'elle ne savait pas bien manier l'embreillage et du coup calait a chaque fois...Lorsque nous fumes bloques en plein milieu de la 2x2 fois se fut un garnd moment d'angoisse. Pas un seul bruit regnait dans la voiture. Fabien et moi on se regardait dans les yeux en se demandant ec qui allait arriver. On etait bloque et les voitures se rapprochaient de plus en plus. Finalement la voiture demarre sur les chapeaux de roues et Agnes fait patiner l'embreillage (pauvre voiture). On arrive tant bien que mal a Szentendre et Agnes recale au milieu de la route. Elle provoque un embouteillage monstre, panique et finit par craquer. Elle pleure, tremble et c'est finalement sa mere qui prend le volant. Quelle aventure. Fabien et moi nous sortons de la voiture comme si on sortait des chiottes apres avoir ete constipes...On embrasse presque le sol pour etre encore en vie et on avait presque envie d'aller a l'eglise bruler un cierge pour remercier le Seigneur! Mon Dieu quelle aventure! On finit par retrouver Agnes qui pleure comme une madeleine. Elle a peut etre trop evalue ses capacites et fut un peu trop orgueilleuse. Finalement apres quelques conneries pour lui remonter le moral elle va se refugier dans la librairie et Fabien et moi en profitons pour visiter le village.

Un moment nous nous assoyons sur la place publique et Fabien veut me dire quelque chose. Et la c'est le drame...Il sort une putain de caisse qui resonne dans toute la place publique! Quel porc! lol Les petit vieux au depart qui prennaient le frais sur leur chaise pliante se retiennent de pouffer de rire. Les gaz du pet de Fabien font leur apparition et je ne peux m'empecher d'eclater de rire. Les petits vieux font de meme. Quel fou rire. C'est le meilleur souvenir que j'ai de Fabien. Bon je vous rassure Fabien n'est pas un petomane mais quand il se soulage, il le fait de fort belle maniere! (rires)

Bon mon petit Fabien tu commences a me manquer. Des que je rentre en France on se fait une grosse bouffe et une petite viree en VTT. Promis!

Grosses bises

Ton pote Matthieu

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rien que de me remémorer ce moment me fait pleurer de rire. Une place pratiquement déserte récouverte de pavés en pierre qui se renvoient les résonnances avec une clarté incroyable! Je leur souhaite longue vie mais ces petits vieux se souviendront longtemps de nous deux je crois. Des fois il y a des accidents de parcours et cela en fût un plutôt heureux d'ailleurs. La situation était tellement drôle que j'en pleure encore!<br /> Mis à part ça je te remercie pour ce sympathique mot à mon intention. J'ai bien pris note pour le repas et le vtt dès ton retour.<br /> En attendant amuse toi bien là dessous!<br /> Bises.<br /> Fabien.
Dessine-moi un mouton
Publicité
Publicité