Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessine-moi un mouton
29 juillet 2006

ROAD TRIP 3

muriwai_beachKauri_CoastWhangarei__Town_Basinmaori_baySalut a tous

Apres avoir travaille comme un forcene pendant plus de deux mois, c'est avec grande joie que j'ai de nouveau loue une voiture et me suis ballade en NZ. Cette fois -ci cap au Northland pour eviter les intemperies et le froid du Central et South North Island. Mon trip commence jeudi dernier. Je decide d'aller dans le Northland par la Hibiscus coast en me faisant la cote Est (cote Pacifique). Premier arret a Whangapararoa pour avoir uenvue imprenable sur Auckland et me ballader dans le Shakespear regional park. Meme si le park est interdit a la pratique du VTT j'ai quand meme emprunte les sentiers. je me suis bien amuse a passer les passerelles en wheeling et me plonger dans cette vegetations luxuriante gorgee de fougeres et de chutes d'eau! Arrive au sommet, ej me retrouve encercle par des centaines de moutons! Et tout cela n'est qu'a 25km eu Nord Est d'Auckland! Grandiose! J'ai une superbe vue sur les iles du golfe d'Hauraki et la peninsule. Je redescends par le sentier en evitant les cars de touristes.

Prochaine etape: Orewa. C'est une plage de 6km de sable blanc tres prisee des baigneurs et des veliplanchistes. L'ete il y a plein de patrouille de secoursime et des concours de secourisme (comme en OZ) sont organises.

Je reprends la route direction Waiwera et ses thermes. Je me renseigne sur les prix et prends un ticket pour le retour. Pour $40 vous avez acees a la piscine toute la journee, au parc aquatique (genre d'Aquatica), a 1/2 heure de spa, 1/2 de jacuzzi, 1/2 de sauna. Les eaux sont pleines de soufre.

Comem j'avais un petit creux, je decide de me rendre a Whangarei et de dejeuner a Town Basin, celebre marina. La ville en elle-meme ne casse rien, En revanche le nord de Whangarei (Whangarei heads) est a coupe le souffle. C'est tout simplement le commencement de Bay of Islands. Les eaux sont parmi les plus poissonneuses au monde et les centres de plongee sont de renommee mondiales. Garre cependant aux requins!

Je deguste donc mon plat de moules avec une succulente sauce a la noix de coco et une pint de Steinlager (biere neo-zelandaise). Il se fait tard et le temps se couffre. Cap sur Waimera pour me detendre au centre Thermal. je en suis reste qu'uen eptite demie heure. J'etais lessive. Je rentre sur Auckland pour me reposer. J'ai auqnd meme fait 420 bornes dans la journee dont pres de 6 passees dans la voiture!

Le lendemain je me leve aux aurores. Il a fait tre froid dans la soiree et j'ai du givre sur le pare-brise. Je fais chauffer la voiture et gratte le givre. Direction le Northland mais cette fois-ci par la cote Ouest. Premier arret, Maori Bay. J'avais envie de surfer. Mais les vagues sont mediocres, l'eau est a 12 et surtout la temperature de l'air est a 4 degres. J'en profite pour prendre des photos. J'adore la plage de Muriwai Beach et ses 35km de sable noir! Le luxe c'est l'espace. Il n'ya personne sur la plage! Mes chiens auraient ete heureux de gamberger sur la plage!

Direction le Nord. Je roule a travers les vignobles de Kumeu, Helensville, direction Dargaville, une ville opposee a Whangarei. Cette ville est la capitale neo-zelandaise de la patate douce!

La route est sinueuse avec de longue portion de lignes drites avalees a plus de 120km/h. Un moment il y a un superbe point de vue sur Kauri Coast. Je m'arrete pour prendre une photo, histoire d'immortaliser ce pur moment de bonheur. Il y a deux Kiwis genre soixnate-huitards attardes qui me tendent un putain de joint genre 15 feuilles! Les mecs sont defonces. Et dire qu'apres ca prend le volant et roulent comme des ours!

Direction Dargaville. La ville en elle-meme ne casse rien. Ce sont de vastes plaines avec des vaches et des plantations de patates douces. Je fais cap au Nord. A 11km se trouve Belley's beach. je vois qu'il y a des gens garres sur la plage. je m'avance prudemment. La plage est bondee de camping-vans. Je m'avance legerement, sors de la voiture pour prendre une photo et la c'est le drame! La voiture s'enfonce. Je cours, demarre, mets la marche arriere et je m'ensable. Merde! Tout le monde se fout de ma gueule. La voiture pique du nez, le cul a l'air. Je tente avec l'aide de quelques surfeurs de la degager. Rien a faire.  Je mets un morceau de bois, des tapis, que nenni! Sacre bleu! Heureusement que j'avais vu des ouvriers refaire la route. Avec un Caterpillar on a sorti la bagnole. Je redemarre la caisse. Merde tous les voyants s'allument. les ouvriers se sont bien foutus de ma gueule et me demandent si c'est une voiture de location. Je reponds que oui et ils me disent que normalement c'est interdit de rouler sur la plage avec des voitures de location. J'avais mal lu mon contrat. Du coup vexe, je reprends la route. Je nettoye vite fait la bagnole au Karcher et passe l'aspirateur.  je voie que les pneus se degonflent. Je les regonfle et la deuxieme drame: j'ai mal remis les enjoliveurs et j'en perds un en roulant! Cette mesaventure m'a tout de meme coute $10. Direction Woodhill par la Kauri Coast. La voiture n'a pas trop souffert. En repassant par la meme route un camion rempli de troncs d'arbres se deverse devant moi! Putain je n'ai pas de chance. Plus de peur que mal mais il faut attendre les depanneurs et la grue pour degager la route. Une heure d'attente au total! Direction Woodhill. J'avais envie de faire du VTT pour me detendre. Et la pas de chance, le site est fermee pour renovation. Damn it! ou "d'oh" comme dirait Homer Simpson! lol

Par consequent je rentre a Auckland pour rendre la voiture. La voiture n'a pas trop de sable et j'ai pu la rendre sans probleme.

Porochain Road trip en Septembre avec mes parents et mon frangin. Je sens qu'on va bien s'amuser!Giuly_Water_Fallsmaori_bayKauri_Coastmuriwai_beachShakespear1Shakespear_regional_parkWairoa_riverWhangarei__Town_Basin

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comment tu fais pour être en T-shirt à 4°C ? Et puis c'est quoi ce T-shirt ethnies ? La glissière sur laquelle tu es assis n'est pas très bien posée...encore du travail à l'arrache. Bon ben @ bientôt pour se déchirer sa race dans l'île du Sud.
Dessine-moi un mouton
Publicité
Publicité